(00226) 24- 55- 44-84
assoadefad@yahoo.fr
Aide aux enfants et aux familles démunies

Actualités

Distributions de vivres de savons et de farines infantiles aux Personnes vulnérables.

En plus des démonstrations culinaires, au cours desquelles des techniques de préparation de la bouillie enrichie, ses composantes, des sensibilisations sur l'hygiène et la valorisation des produits locaux ont été donné aux participants, #ADEFAD a procédé, durant le mois d'avril 2023, à des distributions de vivres,de savons et de farines infantiles aux Personnes Déplacées Internes et aux populations hôtes des villages de Saye, Oula, Soumiaga, Boursouma et Gourga de la province du YATENGA, région du Nord.

Au total:

✓#710_ménages ont bénéficié chacun #1_sac_de_100kg de céréales et #5_boules_de_savons; ✓#500_mères_enfants ont bénéficié #chacun_4_kg_de_farines_infantiles pour leurs enfants en situation de MAS et MAM.

L ’objectif principal est l’assistance alimentaire aux ménages des personnes déplacées internes et des populations hôtes y compris les enfants de 6-23 mois. Aussi, cette assistance permet la lutte contre la malnutrition des enfants. A la distribution, c'était la #joie_totale qui animait les bénéficiaires; le Directeur Exécutif et l'ensemble des bénéficiaires ont #prié pour #la_paix au #Burkina_Faso. Le Directeur Exécutif de l'ADEFAD et l'ensemble de son personnel remercie son partenaire technique et financier #DIAKONIE_KATASTROPHENHILFE pour cette assistance qui soulage énormément les PDI et la confiance qui lui a été placée pour conduire ces opérations.

PAIX ET STABILITÉ AU BURKINA FASO!

#2. Les DEMONSTRATIONS CULINAIRES : une école d’apprentissage des notions nutritionnelles des mères d’enfants

L'équilibre alimentaire ne se fait pas en un seul repas et ceci n'échappe pas aux principes généraux d'une alimentation variée et diversifiée. Face à la méconnaissance et aux difficultés que rencontrent les communautés à définir et maîtriser des menus nutritifs appropriés pour la bonne croissance des enfants, des séances d'information et de formation claires et pratiques à l'endroit des populations, particulièrement des femmes (mères d'enfants de 6 à 23 mois) s'avéraient indispensable pour accentuer cette lutte contre la malnutrition.

Ainsi donc, dans le cadre de nos activités de promotion de la nutrition et de développement de la petite enfance, ADEFAD en partenariat avec la DIAKONIE KATASTROPHENHILFE a organisée, durant le mois de mars, dans les communes de Ouahigouya et Oula, des séances de démonstration culinaires pour apprendre aux femmes les techniques de préparation culinaire, comment associer les différents groupes d'aliments pour en faire des aliments nutritifs, les méthodes de conservation des vitamines dans les aliments. De plus, l'accent est mis sur la valorisation des groupes d'aliments nutritifs disponibles dans la localité, afin de faciliter l'accès des populations à ces produits, et éviter une rupture de la chaîne d'alimentation.

AVIS DE RECRUTEMENT !

Image placeholder

Aïssata DIALLO

Je m’appelle Aïssata DIALLO, Je suis membre du groupe DJEMNATI (Qui signifie le bonheur est là) du programme EPC (Épargner Pour le Changement) de Bango, un village de la commune de Thiou au Burkina Faso. Grâce à ce programme mis en œuvre par Adefad avec l’appui de son partenaire La Fondation Strømme Afrique de l'Ouest Je ne suis plus en situation de précarité car grâce à la formation sur la création des AGR (Activités Génératrices de revenus) dont j’ai bénéficié et aux prêts que j’arrive à contractés dans mon groupe, J’ai pu développer mon commerce et J’assure désormais la scolarité de mes cinq (05) enfants. Aujourd’hui mon commerce fait partie des plus florissants de mon village.p>

Nos Partenaires
Colorlib Template
Colorlib Template
Colorlib Template
Colorlib Template
Colorlib Template
Colorlib Template
Colorlib Template
Colorlib Template
Colorlib Template
Colorlib Template
Colorlib Template
Colorlib Template