(00226) 24- 55- 44-84
assoadefad@yahoo.fr
Aide aux enfants et aux familles démunies

Agriculture

BREVE HISTORIQUE

L’Association d’Aide aux Enfants et aux Familles Démunies (en abrégé ADEFAD) est une association à but non lucratif reconnue officiellement par le récépissé N°95-06/MAT/PYTG/HC/SG/DAAP du 27 Avril 1995. Elle a été créée en Mai 1995 à l’initiative d’éducateurs et de personnes désirant améliorer la situation de précarité socioéconomique dans laquelle vivent les femmes et les enfants en l’occurrence. Depuis l’année 2017, L’ADEFAD est devenue une ONG nationale sous le récépissé N°2832 du 17 novembre 2017 et s’est conformée à la loi CNT N°064-2015/CNT du 20 octobre 2015 portant liberté d'association.

Pour Chaque Enfant, l’eau potable

« Au-delà du water trucking, nous pensons mettre en place une stratégie durable dans le but d’améliorer le service d’approvisionnement d’eau », indique Aminata Ouédraogo Nacoulma, administratrice WASH à l’UNICEF. A travers le système de water-trucking, l’UNICEF et son partenaire ADEFAD, permettent au quotidien à 32, 000 personnes, y compris des personnes déplacées internes, d’avoir accès à l’eau dans les communes de Seguenega et de Ouahigouya. Un journaliste de la télévision Burkina Info s’est rendu à Ouahigouya, où il a fait un reportage sur les besoins couverts par ce système mis en place en février 2022 à Ouahigouya avec l’appui financier Ministry of Foreign Affairs of Japan.

Pour Chaque Enfant, l’eau potable

Notre Mission

L'Association d'Aide aux Enfants et aux Familles Démunies (ADEFAD) a pour mission de vaincre la misère et l'exclusion dont sont victimes les communautés, en priorité les enfants et les personnes démunies vivant en milieu rural et semi-urbain au Burkina Faso. Pour atteindre cet objectif, l'association vise à promouvoir les droits des enfants et des femmes, à accroître le taux de scolarisation des enfants, à instruire les enfants déscolarisés ou illettrés, à former les jeunes à l'acquisition de connaissances et de compétences professionnelles, à vaincre la pauvreté et la misère, à contribuer à l'autonomisation de la femme rurale, à vaincre les discriminations faites aux filles, à réduire la gravité de l'insécurité alimentaire chez les démunis, à contribuer aux changements des mentalités et à protéger l'environnement. L'association intervient dans différents domaines tels que l'éducation, la microfinance communautaire, l'autonomisation des femmes, l'élevage, l'agriculture, la santé, la protection de l'environnement, la promotion/protection des droits de l'enfant, le Wash (eau, assainissement et hygiène) et le partenariat institutionnel.

Notre Vission

La vision de l'Association d'Aide aux Enfants et aux Familles Démunies (ADEFAD) est de voir les zones où elle intervient débarrassées de la misère et de l'exclusion sous toutes leurs formes. L'ADEFAD cherche à vaincre la pauvreté et l'exclusion, à promouvoir les droits des enfants et des femmes, à accroître le taux de scolarisation, à instruire les enfants déscolarisés ou illettrés, à former les jeunes, à contribuer à l'autonomisation de la femme rurale, à vaincre les discriminations faites aux filles, à réduire la gravité de l'insécurité alimentaire chez les démunis et à contribuer aux changements des mentalités. Les groupes cibles sont les enfants et les personnes démunies vivant en milieu rural et semi-urbain. L'ADEFAD intervient dans les domaines de l'éducation, de la microfinance communautaire, de l'autonomisation des femmes et de la mise en œuvre d'activités génératrices de revenus, de l'insertion socio-professionnelle des jeunes, de l'élevage, de l'agriculture, de la santé, de la protection de l'environnement, de la promotion/protection des droits de l'enfant, du Wash et du partenariat institutionnel.

Nos Objectifs

L'Association d'Aide aux Enfants et aux Familles Démunies (ADEFAD) est une organisation non gouvernementale (ONG) basée au Burkina Faso. Elle a été créée en 1995 dans le but d'améliorer les conditions de vie des femmes et des enfants en situation de précarité socio-économique. Depuis 2017, elle est devenue une ONG nationale. Ses objectifs majeurs sont de vaincre la misère et l'exclusion, de promouvoir les droits des enfants et des femmes, d'accroître le taux de scolarisation des enfants, de former les jeunes et d'autonomiser les groupes spécifiques, de vaincre la pauvreté et la misère, de vaincre les discriminations faites aux filles, de réduire la gravité de l'insécurité alimentaire chez les démunis, de contribuer aux changements des mentalités. L'ADEFAD vise principalement les enfants et les personnes démunies vivant en milieu rural et semi-urbain. Elle intervient dans divers domaines tels que l'éducation, la microfinance communautaire, l'autonomisation des femmes et la mise en œuvre d'activités génératrices de revenus, l'insertion socio-professionnelle des jeunes, l'élevage, l'agriculture, la santé, la protection de l'environnement, la promotion/protection des droits de l'enfant, le Wash et le partenariat institutionnel. L'ONG dispose d'un personnel qualifié composé d'une centaine de membres et intervient principalement dans les régions du Nord, du Centre-Nord et de la Boucle du Mouhoun au Burkina Faso.

Nos valeurs

L'Association d'Aide aux Enfants et aux Familles Démunies (ADEFAD) a pour mission de vaincre la misère et l'exclusion dont sont victimes les communautés. Sa vision est de représenter ses zones d'intervention débarrassées des méfaits et des tares de la misère et de l'exclusion sous toutes leurs formes. Les objectifs poursuivis comprennent la promotion des droits des enfants et des femmes, l'accroissement du taux de scolarisation des enfants, la formation des jeunes à l'acquisition de connaissances et de compétences professionnelles, la contribution à l'autonomisation de la femme rurale, la réduction de la gravité de l'insécurité alimentaire chez les démunis, la promotion/protection des droits de l'enfant, entre autres. Les groupes cibles sont prioritairement constitués par les enfants et les personnes démunies vivant en milieu rural et semi-urbain. Les domaines d'intervention de l'ADEFAD incluent l'éducation, la microfinance communautaire, l'autonomisation des femmes et la mise en œuvre d'activités génératrices de revenus, l'insertion socio-professionnelle des jeunes, l'élevage, l'agriculture, la santé, la protection de l'environnement, le Wash et le partenariat institutionnel.

Subcribe to our Newsletter

Get e-mail updates about our latest shops and special offers
0 Happy Customers
0 Branches
0 Partner
0 Awards
Testimony

Our satisfied customer says

Far far away, behind the word mountains, far from the countries Vokalia and Consonantia, there live the blind texts. Separated they live in

Free Shipping

On order over $100

Always Fresh

Product well package

Superior Quality

Quality Products

Support

24/7 Support